Skip to main content
Conduite accompagnée, comment ça se passe ?
Juin 11

Conduite accompagnée, comment ça se passe ?

La conduite accompagnée est une technique mise en place pour faciliter l’obtention du permis de conduire.
La conduite accompagnée est proposée dans notre auto-école à Lyon, aux jeunes apprentis conducteurs dès l’âge de 15 ans. Mais, comment fonctionne la conduite accompagnée ?

Comment bénéficier de cette forme de conduite ?

Étant donné qu’il s’agit d’une mesure d’accompagnement pour les personnes ne possédant pas encore de permis de conduire, cette technique est très encadrée par des règles strictes.
Ces dernières s’adressent au conducteur ainsi qu’à son accompagnateur. Pour le conducteur, il doit avoir au moins 15 ans et avoir réussi préalablement son examen de code.

Les conditions sont plus importantes pour l’accompagnateur, car il sera responsable de la sécurité du conducteur.
Ainsi, l’accompagnateur devra être titulaire d’un permis B délivré depuis plus de 5 ans, sans avoir été interrompu durant son utilisation. Avec cette exigence, la loi ne réclame plus un âge minimum ni un lien de parenté avec l’accompagnateur. Afin d’aider le conducteur qui est sous sa responsabilité, l’accompagnateur se trouve dans l’obligation de demander l’autorisation de son assureur.

Conduite accompagnée : Quels sont les avantages ?

Les principaux avantages de la conduite accompagnée que nous proposons sur Lyon sont centrés sur l’obtention du permis de conduire. En effet, les probabilités de réussite lors d’un examen de conduite sont plus élevées qu’en effectuant la formule classique.
Les parents sont également les premiers bénéficiaires de cette méthode parce qu’ils peuvent être rassurés de l’efficacité de la formation. Effectivement, l’apprenti conducteur aura le temps de mieux assimiler le code et faire connaissance avec les éventuels dangers sur la route. Il pourra ainsi les anticiper et les éviter grâce à un excellent contrôle du véhicule acquis durant la conduite accompagnée.

Le candidat effectuant ce genre de conduite peut voir la durée du permis probatoire réduit. Au lieu de trois ans, la durée du permis passe à deux ans à condition que le conducteur n’ait pas réalisé d’infractions graves.

L’un des privilèges de faire un apprentissage anticipé de la conduite, c’est de disposer des meilleurs tarifs. Soucieux de l’éducation des jeunes conducteurs, la plupart des compagnies d’assurances proposent des tarifs préférentiels. L’objectif de cette réduction est de faciliter la formation sur la prise de responsabilité au volant, notamment pour les jeunes.

Pour plus d’informations découvrez nos formules conduite accompagnée : https://www.esc-lyon6.com/conduite-accompagnee-lyon/ ou contactez-nous directement 

Related Posts

Permis de conduire Lyon : quel prix ?

Découvrez le meilleur rapport qualité-prix sur le marché des permis de conduite sur Lyon !...

Permis de conduire Lyon : Financement par pôle emploi

L’auto école Lyon 6 partage avec vous le bon plan pour les demandeurs d’emploi. Le...

Permis accéléré Lyon

Passer le permis en accéléré à Lyon Le permis de conduire accéléré Lyon, beaucoup en...

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*