Skip to main content
Délais examen permis de conduire et Covid-19 : l’embouteillage se confirme !
Août 18

Délais examen permis de conduire et Covid-19 : l’embouteillage se confirme !

Délais examen permis de conduire et Covid-19 : l’embouteillage se confirme !

Depuis le début de la crise sanitaire de Covid-19, les délais pour passer l’examen du permis de conduire ne cessent de se rallonger. Après plusieurs mois de fermeture successifs, les auto-écoles se retrouvent confrontées à un nombre croissant de candidats, anciens et nouveaux inscrits, avec peu de places disponibles. L’auto-école ESC Lyon 6 vous en dit plus.

Plus de candidats mais moins de places pour passer son permis de conduire

La crise sanitaire de Covid-19 ponctuée de confinements et de fermeture successifs a entraîné une hausse du nombre des candidats avec des délais rallongés pour passer l’examen du permis de conduire. Avant la crise, le délai moyen était de 42 jours et est maintenant passé à près du double soit environ 80 jours. Dans certaines régions et villes, il est même passé à plusieurs mois.

Les candidats déjà inscrits souhaitant repasser leur examen et les nouveaux inscrits sont donc de plus en plus nombreux sans pour autant avoir accès à plus de places d’examen.

Protocole sanitaire renforcé lors de l’examen

Toutes les auto-écoles de Lyon ainsi que les moniteurs et les inspecteurs doivent respecter un protocole sanitaire strict durant les leçons de conduite mais aussi pendant l’examen du permis de conduire.

Après le passage de chaque candidat, le véhicule doit être entièrement désinfecté, ce qui allonge considérablement le temps entre chaque candidat.

D’autre part, au vu des règles sanitaires en vigueur, le nombre de candidats par jour sur Lyon pouvant passer l’examen a diminué passant d’environ une quinzaine à une dizaine.

 

Continuer les leçons pour ne pas perdre la main pour le jour J

Il est donc indispensable de continuer les leçons de conduite pour garder la main et pour conserver une certaine régularité et les réflexes nécessaires à la réussite de l’examen du permis de conduire.

Vous pourrez alors approfondir vos connaissances tout en travaillant les points que vous considérez comme plus difficiles pour arriver confiants le jour J.

Il peut être intéressant d’avoir recours à la conduite supervisée, disponible dès 18 ans pour continuer de progresser et de consolider vos acquis.

 

Et le code dans tout ça ?

Avant de passer à la pratique, il est essentiel d’avoir les bases notamment en préparant au mieux son code de la route. Avec l’auto-école ESC Lyon 6, travaillez à votre rythme.

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre apprentissage à l’aide de notre livre de code, d’exercices en ligne et bien sûr des séances de code dans nos locaux pour vous perfectionner et faire le moins d’erreurs possible le jour venu.

Nous vous proposons également un accompagnement personnalisé si vous en avez besoin avec un moniteur qui vous guidera.

 

Contactez-nous pour en savoir plus.

 

Related Posts

Pars en vacances avec ton livre de code

Cet été, on va bronzer, on va danser, on va profiter et … on va...

Formation Post Permis

Annoncée pour le 1er janvier 2019, la formation post permis est entrée en vigueur le...

Conduite accompagnée, comment ça se passe ?

La conduite accompagnée est une technique mise en place pour faciliter l’obtention du permis de...