Skip to main content
Permis accéléré Lyon
Avr 08

Permis accéléré Lyon

Passer le permis en accéléré à Lyon

Le permis de conduire accéléré Lyon, beaucoup en parlent mais peu sautent le pas. Pourtant, il présente de nombreux avantages pour les jeunes voulant acquérir le permis ou même les moins jeunes qui souhaitent repasser leur permis suite à une perte de points conséquente. En effet, ce service est très rapide, car il dure généralement une à deux semaines. Une vingtaine d’heures de conduite sont réparties sur une durée limitée, et les prestations sont les même que pour une formation lambda.

Après une heure d’évaluation de la conduite du candidat, plusieurs thèmes sont explorés au cours des 20 heures d’entrainement, répartis en 4 compétences.

A Lyon 6ème dans notre auto-école, le permis accélérée s’adresse à des candidats ayant déjà des connaissances basiques de la mécanique d’un véhicule, elle est donc idéale pour une personne souhaitant repasser son permis. Il est conseillé aux débutants de prendre quelques heures supplémentaires pour se familiariser avec le mécanisme de la voiture (maîtrise du démarrage, du volant, de la boîte de vitesse par exemple).

==>La présentation à l’examen se fait à l’issue de la réalisation des 20 heures de conduite.

Un doute peut alors s’élever sur le taux de réussite de ce permis de conduire accéléré Lyon. Cependant, il n’y a aucune différence entre le taux de réussite d’un candidat ayant passé une conduite lambda et celui ayant passé une conduite accélérée.

Cependant, si elle est bien enseignée, la conduite accélérée doit améliorer vos chances d’obtention du permis, qui est un des principaux atouts de cette méthode avec sa rapidité. Cette méthode est donc aussi, voire plus, fiable que la méthode classique mais attention: elle ne garantit pas l’obtention du permis le jour de l’examen.

Le code est également disponible dans la formule, et se passe aussi rapidement que le permis. Le permis accéléré est intense et plus cher qu’une formule classique mais ceux qui l’ont choisie ne le regrettent pas.

Chez ESC LYON comment ça se passe ? 

A Lyon 6ème, il est possible de passer le permis accéléré à l’Ecole Supérieure de conduite.

Elle est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h.

Les leçons de conduite peuvent être programmées du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 8h à 17h.

La formule comprend le forfait conduite, le matériel pédagogique, l’évaluation de départ en voiture, les 20 heures de formation, la présentation à l’examen du permis.

Des prestations supplémentaires peuvent être demandées et facturées comme des heures de conduite en plus des 20 heures prévues, les frais d’accompagnement à l’examen et les frais d’inscription.

Related Posts

Permis de conduire boite automatique

Passer le permis de conduire sur boîte automatique : un bon plan ? Notre auto-école...

Pourquoi choisir notre auto école ?

Choisir une auto-école à Lyon peut paraitre une tâche facile. En effet quand il s’agit...

CPF et Permis de conduire

CPF PERMIS DE CONDUIRE Comment ça marche ? Le permis de conduire est un atout...

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*