Skip to main content
Financer son permis de conduire avec le CPF
Oct 11

Financer son permis de conduire avec le CPF

Vous n’avez pas votre permis de conduire et souhaitez le financer avec le CPF ? excellente idée !

C’est possible et cela depuis Mars 2018 !

Quelle démarche devez-vous faire pour financer son permis de conduire avec le CPF ?

Si vous êtes salariés ou même demandeur d’emploi vous avez certainement acquis votre nombre d’heure au titre de votre CPF. Pour rappel le CPF, qui signifie le compte professionnel de formation était appelé DIF avant 2015.

Vous pouvez donc utiliser ces heures (si il vous en reste) pour obtenir votre permis de conduire (permis B). Bien évidemment le fait d’utiliser votre CPF pour l’obtention de votre permis B, il faut que ce projet “match” avec votre projet professionnel. Ce qui signifie que vous allez être amené à conduire pendant vos heures de travail.

  • La première chose à faire est de contacter votre OPCA (demander à votre RH les coordonnées) pour connaitre le nombre d’heure qu’il vous reste pour utiliser de votre CPF.
  • La 2ème chose est de trouver LA bonne auto-école agréée, éligible au CPF, répondant aux exigences. Pour cela, vous pouvez aller sur le site VroomVroom pour avoir toute la liste des auto-écoles éligibles au CPF en France.

  • 3ème chose à faire : contacter plusieurs auto-école, rencontrez-les et demander un devis et les disponibilités de l’auto-école. Il est important de pouvoir fixer un planning en amont des heures de conduite de manière rapprochée. Plus vous enchainerez les heures de cours de façon régulière plus vous serez performant.
    Pour financer son permis de conduire avec le CPF vous ne devez pas faire l’objet d’une suspension de permis de conduire.

Attention tous les permis de conduire ne sont pas concerné par le CPF : uniquement le permis B (permis pour conduire une voiture) + le code de la route peuvent être pris en charge
Les autres permis de conduire comme : A, BE, B1, C et D ne sont pas concernés par le CPF.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les tarifs pris en charge pour financer votre permis de conduire avec le CPF

 

 

 

Related Posts

auto ecole eligible cpf lyon

Les auto-écoles éligibles au CPF à Lyon peuvent etre trouvées via le site VroomVroom. Depuis...

Permis de conduire accéléré sur Lyon : c’est décidé je passe mon permis cet été !

ESC Lyon vous offre l’incroyable opportunité de passer votre permis de conduire en accéléré. Alors...

Permis de conduire boite automatique

Passer le permis de conduire sur boîte automatique : un bon plan ? Notre auto-école...